C'est ce mercredi que la FIFA a dévoilé la nouvelle mise à jour de son classement. L'occasion de regarder à quelle place se positionnent désormais nos Diables Rouges.
La Belgique conserve bel et bien sa cinquième place après avoir battu l'Azerbaidjan et l'Estonie. L'Argentine, championne du monde, reste première du classement. Les Diables Rouges se rapprochent, cependant, un peu plus de la quatrième place. Une position d'ailleurs actuellement occupée par l'Angleterre.
En octobre prochain, Domenico Tedesco et ses joueurs affronteront l'Autriche mais aussi la Suède. Deux équipes toujours en lice pour décrocher leur précieux sésame pour le prochain Euro. Si les Belges sont premiers à égalité de points avec les Autrichiens, les Scandinaves sont, quant à eux, troisièmes mais comptent, toutefois, pas moins de sept unités de moins que le duo de tête. Autant se dire que les carottes sont cuites ou presque pour Emil Holm et Compagnie.
Euro 2024
La compétition se déroulera en Allemagne. L'occasion pour les supporters belges de se déplacer en nombre pour encourager un maximum Roméo Lavia et ses coéquipiers. Reste désormais plus qu'à voir dans quels stades évolueront la Belgique. Dernièrement, les Belges étaient allés s'imposer sur la pelouse de Cologne contre la Mannschaft, en amical.
Après le fiasco de la Coupe du Monde au Qatar, nul doute que la Belgique donnera tout pour se faire pardonner aux yeux de ses supporters. Il faudra toutefois un peu de chance au tirage pour espérer aller loin dans la compétition.
A LIRE AUSSI
Un licenciement qui a finalement fait capoter le transfert d'Arnaud Bodart