Peter Maes, dans une interview accordée au Nieuwsblad, a expliqué la raison pour laquelle il avait décidé de rejoindre le club pour lequel il est désormais lié jusqu'en juin prochain.
Le nouveau coach de Willem II, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football néerlandais, a déclaré qu'il n'était pas forcément à la recherche d'un nouveau club mais que rejoindre le club néerlandais était une bonne chose, il se voit d'ailleurs bien s'installer sur le long terme.
"Ce n'est pas que je cherchais d'urgence un nouveau club. Mais cette équipe est un bon départ pour moi. Je me retrouve ici dans une atmosphère très populaire, ce qui me convient en tant que père de famille. Je savais donc que je me sentirais tout de suite à l'aise ici, et je me vois donc rester ici plus longtemps."
Ce dimanche, Peter Maes et ses joueurs se sont inclinés sur la pelouse de Cambuur, dans le match comptant pour la sixième journée d'Eerste Divisie. Au classement, Willem II est douzième. L'ancien club d'Eredivisie a pris huit points sur vingt-quatre possibles.
Prochain rendez-vous pour Willem II
Ce vendredi, l'ancien club de Mike Trésor accueillera Jong AZ. Un match où les locaux auront tout intérêt à déjà prendre les trois points s'ils veulent recoller le peloton de tête. Peter Maes sait donc, ainsi, ce qu'il lui reste à faire s'il veut rester un peu plus longtemps à Tilburg.
A LIRE AUSSI
L'Allemagne tient son nouveau sélectionneur (UPDATE)