À Alost, les ambitions affichées sont assez grandes. Le club de D2 amateur a notamment fait de Kevin Mirallas son nouveau directeur sportif.
Et pour occuper le poste d'entraineur, la presse flamande annonçait ce lundi l'arrivée de Guillaume Gillet. Cependant, il n'y a pas encore d'accord officiel entre les différentes parties.
Le coach liégeois est en discussion avec le club mais il reste encore plusieurs points qui posent problème pour le moment. On rappellera que les derniers jours ont été problématiques à Alost avec une grève des joueurs pour non-paiement.
Guillaume Gillet pas encore entraineur d'Alost
Guillaume Gillet aura donc besoin de certitudes avant de s'engager avec le club et de donner un nouvel élan à sa carrière d'entraineur, lui qui a eu en charge les U23 d'anderlecht la saison dernière en Challenger Pro League.
C'est en 2022 que Gillet avait décidé de raccrocher les crampons après une dernière pige à Beveren. Avant cela, le Diable Rouge a surtout bourlingué en Belgique, même s'il a aussi connu un passage en France, avec Bastia, Nantes et Lens. Il a aussi porté les couleurs de l'Olympiacos durant la saison 2017-2018.
Champion de Belgique à quatre reprises avec Anderlecht, il a également disputé une finale de Coupe de la Ligue avec Bastia et a été vice-champion de Ligue 2 avec Lens en 2020. Une expérience qui pourrait donc bénéficier à Alost si un accord est finalement trouvé entre les différentes parties.