C'est au début du mois d'août 2022 que l'Union Saint-Gilloise mettait la main sur Victor Boniface, qui quittait Bodo Glimt contre la somme de 6,1 millions d'euros.
Et à Bruxelles le Nigérian ne mettait pas longtemps à s'imposer. Grand acteur de l'excellente saison des Unionistes, il ne mettait pas longtemps à taper dans l'oeil de clubs plus importants comme le Bayer Leverkusen, qui allait débourser un montant relativement important pour s'offrir ses services.
Si l'Union Saint-Gilloise voyait partir un joueur important, capable de faire la différence, elle empochait pas moins de 20,5 millions d'euros. De son côté, le joueur prouvait une nouvelle fois qu'il avait une grande capacité d'adaptation puisqu'il compte pas moins de quatre buts en quatre rencontres de Bundesliga.
S'il n'a pas réussi à être décisif lors du partage 2-2 contre le Bayern Munich, il a en revanche pu comme les autres joueurs du groupe profiter du jour de congé qui lui a été octroyé. Et c'est dans les tribunes de l'Union qu'on le retrouvait pour assister à la rencontre contre Genk.
"Saluer l'équipe et les supporters"
"J'avais un jour de congé ce dimanche", explique le joueur à la Dernière Heure. "Je suis donc venu saluer l'équipe et les supporters." Des fans qui ont prouvé tout l'amour qu'ils avaient pour lui en scandant des "Boni, Boni, Boni" dans les travées du stade.
Une bonne ambiance et ce malgré la défaite 0-2 de l'Union, qui occupe la neuvième place du classement mais avec seulement quatre points de retard sur Gand et Anderlecht.
Quant à son début de saison en Allemagne, Boniface déclare : "Je suis surpris de la vitesse à laquelle je me suis adapté à la Bundesliga. Si le championnat est encore long, il peugt en effet être satisfait de ce qu'il réalise jusqu'à présent.