Ce dimanche, le Standard de Liège a été gagné sur la pelouse d'Eupen (1-3), dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Une rencontre où les Rouches ont d'ailleurs sorti le grand jeu. Et cela pour le plus grand bonheur de leurs supporters, venus en nombre pour encourager leurs joueurs.
Carl Hoefkens, de son côté, a pris la décision, en cours de match, de faire monter William Balikwisha avant de finalement, dix minutes plus tard, le déjà faire sortir. Un choix qui n'est pas vraiment du goût d'Alexandre Teklak. En effet le commentateur d'Eleven Sports déclare dans La Dernière Heure - Les Sports que le coach anversois avait tout simplement inutilement affiché William Balikwisha. Il ne faut, cependant, pas nier que le milieu de terrain a fait une très mauvaise entrée et que son T1 a plus que certainement fait le bon choix en le sortant.
Ce vendredi, le club du bord de Meuse recevra Westerlo, lanterne rouge du championnat. Un match où Carl Hoefkens et ses joueurs auront tout intérêt à prendre les trois points s'ils veulent recoller le top 10 et qui sait ... une chose est certaine: l'effectif est plus que jamais compétitif pour au moins aller se hiser dans les huit premiers.
Le matricule 16 compte six points sur vingt et un possibles. Un bilan mitigé. Il faut dire que le Standard a dû attendre les derniers instants du mercato pour accueillir de solides renforts. On pense notamment à Moussa Djenepo mais aussi Steven Alzate.
William Balikwisha
L'international congolais est encore lié au Standard de Liège jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.
Avant de faire son trou chez les Rouches, William Balikwisha était passé par le Cercle mais aussi le MVV Maastricht, entre autres.