Depuis le 30 juin dernier et la fin de son aventure au Sporting d'Anderlecht, Guillaume Gillet était libre de tout contrat. C'est, cependant, désormais de l'histoire ancienne pour le tacticien de 39 ans.
En effet selon les informations de la RTBF, Guillaume Gillet se serait engagé en faveur de l'Eendracht Alost, pensionnaire du quatrième échelon du football belge. Pas étonnant quand on sait que le directeur sportif des Oignons n'est autre que Kevin Mirallas, son ancien coéquipier en équipe nationale. Les deux Liégeois vont, donc, ainsi tenter de ramener le club flandrien en Nationale 1. Une mission qui est, toutefois, très loin d'être gagnée d'avance.
Ce dimanche, l'Eendracht Alost accueillait Mandel United (1-2), dans le match comptant pour la quatrième journée de championnat. L'ancien club de Jupiler Pro League pointe, de ce fait, le bout de son nez à une assez alarmante dixième place. S'il n'y pas encore le feu au lac, le rival de La Gantoise ou encore de Lokeren devra, très rapidement, renouer avec la victoire. Une division où il faut avoir un mental solide pour y sortir.
Eendracht Alost
Dimanche prochain, l'Eendracht Alost se déplacera sur le terrain d'Ostkamp. Un déplacement délicat chez l'actuel quatrième de D2 VVA. Nul doute que l'équipe flandrienne pourra compter sur ses fidèles supporters pour les pousser vers une victoire qui pourrait relancer une saison ... pour l'instant, pour le moins mitigée.
Mbark Boussoufa, véritable légende vivante d'Anderlecht, avait également été cité mais en vain.