Adrien Trebel porte les couleurs du Sporting de Charleroi depuis août dernier. Un transfert surprenant quand on sait le salaire que percevait celui-ci à Anderlecht. Nul doute qu'il a plus que certainement dû couper la poire en deux, pour faciliter son arrivée, chez les Zèbres.
Philippe Albert, de son côté, déclare dans Sudinfo que l'arrivée du milieu de terrain français de 32 ans avait fragilisé Adem Zorgane. Le natif de Bouillon rajoute que l'international algérien n'est tout simplement pas à son meilleur niveau. Il faut dire qu'il n'est pas toujours évident de pouvoir sortir son épingle du jeu ... quand l'équipe ne tourne pas.
"Tout comme dans le cas de Dupé-Schmeichel, je pense que l’arrivée de Trebel, qui est lui aussi venu pour jouer, fragilise Zorgane, car ils sont maintenant trois pour deux places, avec Trebel et Ilaimaharitra, qui est capitaine. Quoi qu’il en soit, Zorgane a provoqué le 1-1 et n’est pas pour l’instant à son meilleur niveau. Mais il reste bien sûr un joueur de grande qualité, et il n’est vraiment pas le seul à avoir failli sur le plan défensif."
Samedi prochain, les Hennuyers recevront, dans leurs installations, une équipe du KV Courtrai qui vient de prendre un bon point face aux Anderlechtois (1-1). Un partage qui va plus que probablement transcender les joueurs d'un certain Edward Still.
Classement
Quatorzième avec quatre points au compteur, Charleroi est bel et bien en crise même s'il n'est pas non plus très surprenant de voir l'équipe de Felice Mazzù pointer le bout de son nez à cette position-là. Il faudra, cependant, un réveil, assez rapide, si les Zèbres ne veulent pas descendre d'un étage et retrouver une division qu'ils avaient connue, il n'y a pas encore si longtemps que cela.
Westerlo, véritable sensation du dernier exercice, n'a, pour sa part, pris qu'un seul point depuis le début du championnat. Une situation encore plus préoccupante que celle de Charleroi même si les Campinois, sur papier, sont littéralement mieux armés que les rivaux du Standard de Liège.
A LIRE AUSSI
La direction d'Anderlecht laisse Albert dans l'incompréhension la plus totale