Cet été, le Sporting d'Anderlecht a transféré pas moins de douze joueurs. Un mercato tout simplement incroyable. En championnat, les Mauves occupent d'ailleurs la deuxième place, en attendant que les équipes engagées sur la scène européenne jouent leur match de retard.
Philippe Albert, lui-même ancien du matricule 35, a déclaré dans Sudinfo qu'il ne comprenait tout simplement pas la raison pour laquelle Anderlecht avait pris la décision de recruter Kasper Schmeichel. Celui-ci estime que l'arrivée de l'international danois n'était pas vraiment nécessaire.
"Anderlecht s’en est tiré par miracle à Courtrai et peut remercier Dreyer, bien sûr, mais aussi Kana, dont la deuxième carte jaune est stupide. Mais, une fois encore, le contenu des Mauves a été insuffisant. Ce qu’ils montrent sur le terrain depuis le début de saison ne correspond pas à leur nombre de points... A Courtrai, ils ont manqué d’agressivité. Par ailleurs, il y a eu des erreurs individuelles, notamment une de Dupé. Ce n’est pas étonnant car l’arrivée de Schmeichel, malgré ses 36 ans et une expérience niçoise peu concluante, met sur l’ancien Toulousain une pression inutile, alors qu’il avait été bon jusque-là. Mais le fait de voir arriver une légende, dans le cadre de la connexion danoise, le fragilise. Ce sera maintenant au coach de gérer cette situation mais on se doute que Schmeichel n’est pas venu pour faire banquette. reste que moi, je ne l’aurais pas recruté..."
Dimanche prochain, Anderlecht accueillera le Club Bruges, dans le match comptant pour la huitième journée de championnat.
Kasper Schmeichel
L'ancienne grande star de Leicester City toucherait un salaire annuel avoisinant les 200 000 euros par an. L'international danois a donc, ainsi, fait de gros efforts pour pouvoir s'engager en faveur de l'actuel dauphin de La Gantoise.
Le natif de Copenhague a paraphé un contrat jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.