Dimanche en P2B dans la province du Hainaut, un match entre Athènes Ressaix et Hensies a été arrêté suite à des coups reçus par l’entraîneur d’Hensies ainsi que certains joueurs.
Après un premier arrêt de jeu, l’arbitre a essayé de reprendre la rencontre mais suite au comportement des joueurs de Ressaix, le référé de la rencontre a décidé de définitivement stopper la rencontre.
LA POLICE A DÛ INTERVENIR
L'entraîneur d’Hensies, l’équipe qui menait au score a déclaré: “C’est devenu tout simplement ingérable. L’arbitre ne maîtrisait plus la partie et on peut le comprendre à partir du moment où des coups ont été portés et des menaces de mort ont été dites. Un membre du staff de Ressaix et un des joueurs se sont jetés sur notre banc. J’ai reçu deux coups de poing par-derrière. La police a dû intervenir car il était impossible de retrouver le calme. Notre adversaire a tout simplement déraillé.”
SANCTIONS FORTES?
“Je tiens à dire que de notre côté, aucun coup n’a été porté sur personne. On est encore sous le choc. On n’est pas venu pour se prendre des coups. Je n’avais jamais vu ça dans ma carrière. Il faut que des sanctions fortes soient prises parce que ce n’est pas possible de voir ça sur un terrain.”
Une triste journée pour le football provincial. Le coach de l’équipe de Ressaix a tenu à s’excuser de ce lamentable moment. Reste à savoir quelles sanctions seront prises.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/388383/les-resultats-de-la-7eme-journee-de-jpl-calendrierclassement