Les choses ne vont pas vraiment bien pour Manchester United. Les Mancuniens ont également perdu samedi contre Brighton et comptent déjà neuf points de moins que le leader Manchester City après cinq journées. En outre, le club est confronté à d'autres problèmes sportifs.
L'entraîneur Erik ten Hag ne peut plus compter sur Antony pendant un certain temps. En effet, l'attaquant brésilien est accusé de violences domestiques par son ex-compagne Gabriela Cavallin. Une enquête officielle a été ouverte dans son pays d'origine. En attendant, l'attaquant de couloir ne rejoindra pas le groupe pour le moment.
Pour les Mancuniens, il s'agit d'une perte sportive. D'autant plus que les alternatives à son poste se sont un peu plus réduites. En effet, par le biais d'un communiqué officiel jeudi, le club anglais a annoncé que Jadon Sancho sera également exclu du noyau A pour une durée indéterminée.
Choc avec Ten Hag
Après avoir excellé pendant plusieurs saisons au Borussia Dortmund, Manchester United a déboursé plus de 80 millions d'euros pour faire venir la star anglaise à Old Trafford à l'été 2021. Il était censé y devenir l'un des cracks de la Premier League. Mais Ten Hag en a décidé autrement.
Ainsi, au cours des derniers mois, des bruits ont couru sur la relation entre l'entraîneur et Sancho, qui se voyait accorder de moins en moins de minutes. Juste avant la pause internationale, la querelle a atteint son point d'ébullition. L'attaquant n'était pas dans le groupe pour le match contre Arsenal. Selon Ten Hag, c'est parce qu'il a manqué d'engagement à l'entraînement.
Sancho a réagi en publiant un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il qualifie les déclarations de son entraîneur d'insensées. Et l'attaquant n'est pas encore prêt à s'excuser. Pour l'instant, il reste donc en statut "non actif". Si aucune solution n'est trouvée, Sancho pourrait bientôt quitter Old Trafford.
Et le premier candidat à son départ semble même déjà connu. Le FC Barcelone suivrait de près l'évolution de la situation. Alors que les Catalans doivent limiter leurs dépenses, ils seraient tentés par un prêt lors du prochain mercato d'hiver.