Il n'existe pas de "recette miracle pour survivre", a prévenu l'entraîneur de Burnley Vincent Kompany, lors de sa conférence de presse relative au match de lundi (20h45) à Nottingham Forest (https://tinyurl.com/23ynzky3).
L'équipe que l'ancien capitaine des Diables Rouges (37 ans, 89 sélections, 4 buts) a ramenée en Premier League cette saison, n'y a pas encore glané le moindre point en trois matches à domicile face à Manchester City (0-3), Aston Villa (1-3) et Tottenham (2-5), où il faut toutefois reconnaître que la victoire était difficilement envisageable.
"On se rend compte que l'écart entre la Premier League et n'importe quel autre championnat, mais surtout le Championship, est tellement grand qu'il faut le combler", a-t-il déclaré.
"Les équipes doivent en effet consentir d'énormes efforts financiers pour espérer sans aucune garantie, rester dans cette division (Burnley a recruté 14 joueurs et dépensé beaucoup d'argent au cours du mercato d'été, ndlr).
"L'idée est d'aller beaucoup plus loin..."
"L'objectif de Burnley est néanmoins de ne pas être une équipe contrainte de se battre chaque saison pour se maintenir en Premier League", a ajouté Kompany. "Ce qui est pourtant actuelellement le cas. Mais on veut en même temps essayer de construire sur deux, trois ou quatre ans, une véritable équipe de Premier League".
"Le maintien serait un grand succès cette saison, mais l'idée est d'aller beaucoup plus loin. La première phase aura été la saison dernière, et j'espère que nous pourrons passer à l'étape suivante du plan. Il faudra cependant impérativement éviter la relégation pour le réaliser", a conclu l'ancien T1 d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Poursuite de voiture et vol, le héros de St. Pauli risque la prison (https://www.footnews.be/news/388299/poursuite-de-voiture-et-vol-le-heros-de-st-pauli-risque-la-prison).