Ce samedi, Charleroi se déplaçait au Club de Bruges. Une rencontre que les Zèbres commençaient idéalement avec le but du nouveau venu Pafait Guiagon dès la cinquième minute de jeu.
Mais en face les Blauw en Zwart réagissaient avec le but d'Igor Thiago avant la demi-heure. Vetle Dragsnes rendait cependant l'avantage aux Carolos quelques minutes avant la mi-temps, avant que Mechele n'égalise.
La suite, on la connait : Nusa allait donner l'avantage aux siens en fin de rencontre alors que Ferran Jutglà allait fixer le score à 4-2 dans le temps additionnel. Une victoire en fin de match pour Bruges et des regrets à Charleroi.
"Cela va finir par payer"
Felice Mazzù était pourtant satisfait de ce qu'il avait vu : "Je pense qu’on a fait de bonnes choses ce soir et on ne mérite pas d’être battu. Cependant, on doit être plus costaud à 1-2 pour garder cet avantage jusqu’à la pause et Mignolet a, malheureusement pour nous, stoppé quelques occasions en début de deuxième mi-temps", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
"Je pense que le match nul aurait été au moins mérité par rapport à ce que l’on a vu de Charleroi aujourd’hui. On va devoir travailler pour être plus efficaces malgré le manque de chance de manière générale. On montre un visage positif et cela va finir par payer", concluait un Mazzù confiant pour la suite des événements.
Avec quatre points en sept rencontres et une treizième place au classement, il va cependant falloir que cela se fasse ressentir dans les chiffres très rapidement sous peine de connaitre une saison particulièrement compliquée.