Si le marché des transferts estival a fermé ses portes, en coulisses on prépare déjà les prochaines sessions. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, Jesper Fredberg a été particulièrement actif cet été mais le directeur sportif n'était pas entièrement satisfait. Ainsi, il aurait souhaité trouver une solution pour Amadou Diawara et Benito Raman. Deux joueurs qui n'entrent pas en ligne de compte mais qui ont un salaire élevé.
À l'Antwerp, les excellentes prestations de la saison dernière ont attiré l'oeil des clubs étrangers. Ce serait le cas du Borussia Dortmund pour Arthur Vermeeren. Les Allemands rendraient régulièrement visite au joueur mais aucune offre concrète n'a encore été formulée pour l'instant.
À Gand, on a réussi à garder Gift Orban cet été malgré les offres concrètes de Lille. Jonathan David n'étant pas parti, les Français ont finalement renoncé, tout comme Tottenham. Dans le cas des Spurs, les 30 millions demandés auraient été rédhibitoires.
À L'ETRANGER
En Turquie, le marché des transferts a été ouvert plus longtemps et deux anciens de JPL en ont profité. Samuel Batsien (ex-Standard) et Emmanuel Dennis (ex-Cub Bruges) ont quitté l'Angleterre pour évoluer en Süper Lig. Le premier est prêté par Burnley à Kasimpasa alors que le second a quitté Nottingham Forest pour Basaksehir.