C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Samuel Bastien n'est officiellement plus un joueur du FC Burnley.
En effet le milieu de terrain congolais de 26 ans a paraphé un contrat d'une saison en faveur de Kasimpasa, pensionnaire de l'élite du football turc. Un tout nouveau défi pour celui qui n'entrait clairement plus dans les plans de Vincent Kompany. Avec ce transfert, Samuel Bastien va désormais tenter de donner un nouvel élan à sa carrière.
Transfermarkt ne précise, cependant, pas le montant déboursé par les Turcs pour s'attacher les services de l'ancien du Standard de Liège. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si sa cote remontera, à l'avenir, ou bien si ce n'est que le début de la dégringolade.
Au total, le natif de Meux n'aura joué que vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte du pensionnaire de Premier League.
Kasimpasa
Le pensionnaire de Super Lig est actuellement douzième. Le nouveau club de Samuel Bastien compte cinq points après quatre journées de championnat. Des débuts compliqués pour l'ancienne équipe d'un certain ... Jackson Muleka. Le compatriote du Namurois est quant à lui, désormais, sous contrat avec le Besiktas.
Lors de la prochaine journée de championnat, Kasimpasa se déplacera sur la pelouse d'Alanyaspor. Une rencontre qui s'annonce plus que jamais électrique entre deux clubs qui ont besoin de points pour pouvoir s'offrir une bonne bouffée d'oxygène. Il faudra, toutefois, voir si Samuel Bastien sera qualifié ou non.
A LIRE AUSSI
Anderlecht est d'ores et déjà prévenu pour sa prochaine sortie