En toute fin de mercato, Marco Kana a été prêté sans option d'achat au KV Courtrai. Une bonne nouvelle pour le jeune milieu de terrain puisqu'il pourra cumuler du temps de jeu chez la lanterne rouge du championnat.
Pourtant, Guéry Kana, le père de Marco, Anderlecht n'a pas été correct avec son fils : "Quand on voit qu'Anderlecht achète des joueurs de trente ans pour renforcer son milieu de terrain, on se pose vraiment des questions. Et ne me dites pas que ces transferts n'étaient pas prévus depuis longtemps. Le projet pour Marco était beaucoup trop flou et les signaux trop négatifs."
Guéry Kana estime que les Mauves ont prêté Marco au Kv Courtrai afin de faire monter sa valeur sur le marché des transferts : "La nouvelle direction devait sauver son image car de nombreux jeunes joueurs commencent à quitter le club. En prêtant mon fils à Courtrai, ils espèrent qu'il réalisera une bonne saison dans le but de mieux le vendre l'été prochain."
Peu de temps de jeu
Depuis 2019, Marco Kana a disputé 51 matchs pour Anderlecht et a inscrit 1 but. La saison dernière, le natif de Kinshasa n'avait eu droit qu'à 710 minutes de temps de jeu, ce qui est évidemment bien trop peu pour un jeune joueur. A Courtrai, le milieu d'un mètre quatre-vingt-deux aura l'occasion de réaliser une saison complète et pourra jouer sans trop de pression.
Pour information, Marco Kana est sous contrat avec le RSCA jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI :
Still compte sur cet ancien du RSCA pour battre Anderlecht