Le Sporting d'Anderlecht réalise un excellent début de saison. Avec treize points au compteur sur dix-huit possibles, les Mauves pointent le bout de leur nez à une très encourageante deuxième place, au classement général.
Tom Vandenberghe, gardien du KV Courtrai, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que le stade serait rempli pour l'occasion. Celui-ci rajoute également que les Kerels n'ont rien à perdre et qu'ils pouvaient même faire quelque chose contre les équipes logiquement plus fortes.
"Le stade sera bien rempli. Nous n'avons rien à perdre et nous pouvons toujours faire un peu plus contre les grandes équipes. La saison dernière, nous avons battu l'Anvers, Genk et le Club de Bruges à domicile."
Le KV Courtrai n'a pris qu'un seul petit point depuis le début du championnat. Un bilan catastrophique pour un Edward Still qui aura tout intérêt à très rapidement redresser la barre s'il veut conserver sa place à la tête de l'actuelle lanterne rouge de Jupiler Pro League.
La suite du programme pour les Mauves
Après le déplacement en terre flandrienne, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront le Club Bruges de Ronny Deila. L'occasion pour Mats Rits de retrouver ses anciens coéquipiers et supporters. Un Topper qui s'annonce plus que jamais bouillant entre les deux cadors du football belge.
Lors de la précédente journée, juste avant la trêve internationale, Anderlecht avait été accroché sur le terrain du Racing Club de Genk. C'est dans les arrêts de jeu que le club le plus titré du Royaume avait d'ailleurs été rejoint par des Limbourgeois qui ont tout donné pour sauver les meubles.