Le Bayern Munich, le Milan AC, Lille ou encore Francfort, entre autres, ont tous tenté de signer l'un des plus grands espoirs du football belge.
En effet Samuel Nibombé, défenseur central de 16 ans, a cet été pris la décision de quitter le Sporting de Charleroi pour tenter l'aventure à l'AS Monaco. Son papa, Daré, a, dans Sudinfo, fait savoir que lui et son fils avaient eu le droit de visiter plusieurs installations pour avoir une petite idée du projet avant de trancher.
"Le choix n’a pas été évident à opérer par rapport aux diverses sollicitations. Durant un an, nous avons multiplié les discussions avec le Milan AC, le Bayern Munich, Francfort, Leipzig et Lille. Nous avons même eu l’occasion de visiter les installations afin d’avoir une idée du projet proposé. Au final, malgré l’insistance de certains qui n’ont pas facilement lâché prise, Sam a opté pour l’ASM. Elle réunissait toutes les exigences, notamment au niveau de l’école et du développement personnel, afin de l’aider à atteindre son objectif : passer « pro ». Sur la bonne voie, à lui maintenant de confirmer, d’être à l’écoute."
L'international belge U17 est désormais lié aux Monégasques jusqu'en juin 2026.
Parcours de Samuel Nibombé
Le colosse d'un mètre nonante-six était passé par Obourg, le RAEC Mons et le Sporting d'Anderlecht avant de finalement rejoindre Charleroi et maintenant, l'AS Monaco.
Daré Nibombé avait d'ailleurs participé à la Coupe du Monde, en Allemagne, en 2006, avec l'équipe nationale du Togo. Un souvenir impérissable pour celui qui avait défendu les couleurs de la RAAL La Louvière, du RAEC Mons mais aussi celles des Francs Borains avant de finalement ranger les crampons.