Au Paris Saint-Germain, Luis Enrique a été appelé pour tenter de mener le club vers son objectif ultime, le gain de la Ligue des Champions.
Pour enfin atteindre l'objectif qui a été fixé par les dirigeants qataris au moment de leur prise de pouvoir, il va falloir faire des choix tactiques. Il y a un secteur qui pourrait notamment faire la différence, celui du gardien.
Alors que Gianluigi Donnarumma semblait plus ou moins assuré d'une place de titulaire, la conférence de presse du technicien espagnol en vue de la rencontre de ce vendredi contre l'OGC Nice a semé le doute.
"C’est une situation merveilleuse pour un entraîneur. On à 3-4 gardien d’un très haut niveau. Les 4 sont prêts pour jouer. Pour nous, avec les 6 semaines d’entraînement, j’ai vu que tous les gardiens étaient prêts pour jouer avec nous", a déclaré Luis Enrique.
Cinq choix disponibles
En plus de Gianluigi Donnarumma, le club dispose toujours de Keylor Navas, qui a finalement fait le choix de ne pas partir. Il y a aussi Arnau Tenas et Alexandre Tellier qui sont prêts à prendre place dans les cages si on le leur demande.
Enfin, Enrique pourra disposer d'une cinquième option quand Sergio Rico sera de retour. Suite à une chute à cheval dans le sud de l'Espagne, il est toujours en convalescence mais sera une option sérieuse quand il sera totalement remis de ses blessures.
Difficile donc pour le moment de savoir quelle est la hiérarchie réelle et si elle évoluera au fur et à mesure que la saison avance. Enrique ne devrait cependant pas opter pour une tournante.