À Manchester City, après avoir réalisé le triplé la saison dernière, on sait qu'il ne sera pas simple de faire aussi bien cette saison.
Les Citizens vont cependant faire tout ce qu'ils peuvent pour y arriver. Et pour continuer de briller aussi bien sur la scène nationale qu'européenne, l'intention est évidemment de miser sur la continuité.
L'annonce officielle de la prolongation de Kyle Walker fait donc partie de cette stratégie. Le joueur est désormais sous contrat avec les Skyblues jusqu'en 2026.
Depuis 2017
Arrivé en 2017, il avait coûté pas moins de 52,7 millions d'euros à Manchester City. Avant cela, il avait fait ses débuts à Sheffield en 2008 avant de rejoindre Tottenham un an plus tard.
Les Spurs qui allaient le prêter à plusieurs reprises entre 2009 et 2011, à Sheffield, QPR puis Aston Villa. Champion d'Angleterre à cinq reprises, il a aussi remporté une Ligue des Champions la saison dernière.
En 2012, il recevait le prix de meilleur jeune joueur de l'année PFA. Il a également fait partie de l'équipe type de l'Euro 2020, où l'Angleterre a échoué en finale contre l'Italie.
Nommé capitaine de Manchester City en l'absence de Kevin De Bruyne, Kyle Walker fait partie des pions essentiels de l'équipe, un de ceux sur lesquels Pep Guardiola compte cette saison. Il doit permettre aux siens de continuer sur leur lancée après avoir enchainé quatre victoires en quatre rencontres en Premier League. De quoi occuper la tête du classement avec deux points d'avance sur Tottenham, Liverpool, West Ham et Arsenal.
2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ pic.twitter.com/j1j5DiKf6P
— Manchester City (@ManCity) September 14, 2023