Au Standard, on présentait il y a quelques semaines le dispositif qui est mis en place pour permettre aux personnes non-voyantes ou mal voyantes d'assister aux rencontres de l'équipe.
Grâce à l'audio-description, il est possible de suivre les prestations des Rouches. Un dispositif qui a surpris plusieurs joueurs quand il leur a été montré lors d'une séance d'entrainement la saison dernière.
Mais cette fois, ce n'est pas les commentateurs des rencontres qui seront présents au SL16 Campus ce dimanche de 10 heures à 12 heures, ce seront les responsables de l'ASBL VOY.
Cette dernière recherche en effet des joueurs et des joueuses mal voyants à partir de l'âge de 6 ans. Des gardiens voyants à partir de 16 ans sont également recherchés pour compléter l'effectif.
Journée de détection
Avec la journée de détection organisée dans les installations du Standard ce dimanche, l'ASBL espère trouver les futurs joueurs et joueuses qui voudront tenter l'expérience du céci-foot, un sport qui continue de se développer depuis plusieurs années.
Si la discipline est née au Brésil dans les années 1950, il faudra attendre les Jeux Paralympiques de 2004 pour qu'elle se fasse connaitre d'une plus grande partie du public.
Pour le moment, l'équipe nationale brésilienne est celle qui domine la discipline. Mais la Belgique a fortement progressé et des journées de détection comme celle organisée au SL16 Campus a pour but d'aller encore plus loin.
Pour les personnes qui souhaitent s'inscrire, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse : standard.cecifoot@gmail.com