Au Real Madrid, Florentino Pérez est toujours à la recherche de renforts pour permettre à son équipe de confirmer son statut d'équipe la plus titrée sur la scène européenne.
Et pour arriver à ses fins, le président merengue semble avoir trouvé la bonne stratégie. C'est avec Thibaut Courtois puis Eden Hazard qu'il a commencé à l'employer alors que ce n'est pas nécessairement ce qu'il faisait auparavant.
Avec les deux Diables Rouges, qui étaient alors au sommet de leur art quand ils ont débarqué dans la capitale espagnole, Pérez a prouvé qu'il pouvait être patient et attendre qu'ils arrivent en fin de contrat.
À un an de l'échéance, le président a pris contact avec la direction de Chelsea en faisant une offre que les Blues pouvaient difficilement refuser s'ils ne voulaient pas voir le joueur s'en aller gratuitement.
Comme Courtois et Hazard
Et une nouvelle fois, c'est ce qui risque d'arriver avec Alphonso Davies. Le joueur du Bayern Munich est dans le viseur du Real mais il est sous contrat jusqu'en 2025. Pérez pourrait donc attendre l'été prochain pour négocier et refaire le coup de Courtois et Hazard, en arrivant avec une offre difficilement refusable au vu des conditions contractuelles.
Avec une valeur estimée à 70 millions d'euros, l'intention est de faire diminuer le montant du Canadien de 22 ans. Arrivé en 2019 de Vancouver contre la somme de 14 millions d'euros, son ascension a été exponentielle. Reste donc maintenant à voir si les différentes parties arrivent à trouver un accord, qui ne devrait donc pas arriver avant un an.