Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, Domenico Tedesco a décidé de se passer de Leander Dendoncker. Un choix logique puisque le milieu de terrain est en manque de temps de jeu à Aston Villa.
Lors de l'été 2022, l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht décidait de quitter Wolverhampton pour rejoindre Aston Villa. Lors de sa première saison chez les Villains, le Diable Rouge n'obtenu qu'un total de 689 minutes de temps de jeu en vingt matchs.
Cette saison, Unai Emery ne semble pas plus faire confiance à Dendoncker puisque ce dernier n'a eu droit qu'à vingt minutes de temps de jeu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
Un départ est donc envisageable pour le milieu de terrain belge. Et cela tombe bien puisqu'un club turc souhaiterait le relancer. En effet, selon divers médias locaux, Fenerbahçe, qui cherche un milieu de terrain défensif, aimerait louer le Diable Rouge et inclure une option d'achat. Pour le moment, Aston Villa n'a pas encore donné de réponse mais cette solution pourrait convenir à toutes les parties.
Pour rappel, le marché des transferts fermera ses portes le 15 septembre en Turquie. Les clubs vont donc devoir rapidement se mettre à table et trouver un accord.
Un mercato ambitieux
Cet été, Fenerbahçe a réalisé quelques jolis coups sur le marché des transferts. En effet, le club turc a recruté, entre autres, Cenzig Under (Olympique de Marseille), Fred (Manchester United), Ryan Kent (Glasgow Rangers), Edin Dzeko (Inter Milan) Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) ou encore Dusan Tadic (Ajax Amsterdam).