Pour Thibaut Courtois, la saison sera en grande partie consacrée à la revalidation après sa rupture des ligaments croisés subie à l'entrainement.
Le portier qui a réalisé une saison de très grande qualité avec le Real Madrid et qui pourrait recevoir le trophée Yachine lors de la cérémonie du Ballon d'Or, à la fin du mois d'octobre.
En attendant, le gardien peut se satisfaire d'un autre prix, symbolique celui-là, puisque Courtois est le joueur qui a la note la plus élevée de Liga dans EA Sports FC 24 (anciennement FIFA).
Avec une note de 90, il est aussi bien coté que l'attaquant de Barcelone, Robert Lewandowski. Les deux hommes devancent un autre gardien, Marc-André ter Stegen.
Courtois le meilleur de Liga
On notera que Courtois n'est pas le seul joueur belge à dominer un championnat dans la célèbre licence d'EA Sports, c'est aussi le cas de Kevin De Bruyne en Premier League.
Blessé comme Courtois, le joueur de Manchester City a réalisé une saison de grande facture, participant au triplé des Citizens. Des trophées qui font de lui un candidat sérieux pour le prochain Ballon d'Or même si la Coupe du Monde remportée par Lionel Messi avec l'Argentine au Qatar pourrait peser dans la balance.
Pour Courtois comme De Bruyne, le contre-la-montre est désormais lancé pour un retour au sommet de leur forme. La présence des deux joueurs pourrait être indispensable pour permettre à la Belgique de prétendre à la victoire finale à l'Euro en Allemagne.
⭐️ Los 24 jugadores con más media de LaLiga en el nuevo @easportsfces pic.twitter.com/yHmyV6Q0wG
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 13, 2023