À Anderlecht, la fin du mercato aura permis aux dirigeants de faire signer des joueurs de renom. Si Thorgan Hazard s'est engagé avec le Sporting, c'est aussi le cas de Kasper Schmeichel.
Le portier de 36 ans qui est arrivé dans des circonstances particulières dans la capitale. Alors que le marché des transferts arrivait à son terme, une décision importante a été prise par la direction de l'OGC Nice.
"Dans les derniers moments"
Le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, est revenu sur la façon dont les choses se sont passées. "Il a cherché un club pendant longtemps. La résiliation n'avait pas fait son chemin dans sa tête.Ça s'est accéléré la veille au soir de la fin du mercato, pour qu'il puisse rester un joueur libre sur le marché et s'engager ailleurs.Ça s'est fait dans les derniers moments parce que ce n'était pas une issue possible pour lui au départ", explique-t-il à Nice Matin.
C'est donc gratuitement que le Danois s'est engagé avec le Sporting jusqu'à la fin de la saison et peut-être jusqu'en 2025 puisqu'une option est incluse dans son contrat.
C'est en 2022 que Schmeichel avait rejoint Nice après avoir passé onze ans à Leicester. Les pensionnaires de Ligue 1 avaient alors dépensé 1 million d'euros pour s'offrir les services du portier.
Pour Nice, la perte n'est donc pas grande, d'autant que le club évite de conserver un joueur qui aurait pu être payé pour ne pas jouer. Au final, la solution permet donc à toutes les parties de sortir gagnantes de la transaction. Reste désormais à voir ce que Riemer décidera de faire dans la hiérarchie de ses gardiens.