Les dix derniers jours, la majorité des championnats nationaux étaient à l'arrêt pour permettre aux différentes sélections nationales de disputer les rencontres au programme.
Et parmi les rencontres qui étaient prévues, il y en a une qui a donné lieu a de grosses tensions. Le match qui opposait la Roumanie au Kosovo a vu les supporters locaux brandir des bannières avec des slogans discriminatoires envers les Kosovars.
"Le Kosovo c'est la Serbie", pouvait-on notamment lire, faisant ainsi référence au fait que l'indépendance du Kosova n'a pas été reconnue par la Roumanie.
Suite à cela, les joueurs kosovars sont alors rentrés au vestiaire et ont refusé de remonter sur le terrain. Il aura finalement fallu une heure pour que le match puisse reprendre et se termine par une victoire 2-0 de la Roumanie.
Mais les incidents survenus ont laissé des traces, notamment du côté de l'ancien défenseur du Standard, Mergim Vojvoda. Celui-ci a posté une story sur Instagram pour dénoncer les événements.
"Que le respect domine la rencontre"
"Roumanie, honte sur vous et votre façon de penser", lance-t-il. Avant d'adresser un message à la FIFA : "FIFA, faites votre travail et faites en sorte que le RESPECT domine la rencontre."
Le joueur du Torino conclut son message avec un message rassembleur : "Kosovo et Albanie, notre plus grande fierté est d'être Shqiptar."
Reste donc à voir si des mesures seront prises par l'instance internationale, qui lutte aussi bien contre les messages discriminatoires que contre ceux à caractère politique, qui sont interdits lors des célébrations des joueurs sur le terrain.