À Anderlecht, il y a des figures qui ont marqué l'histoire du club. Des personnes que l'on ne peut pas dissocier du Sporting et qui ont écrit l'histoire du club.
C'est le cas de Michel Verschueren, qui aura été l'une des figures les plus emblématiques des Mauves durant tout le temps qu'il a passé au club et même quand il n'en a plus fait partie.
Décédé il y a un an, son nom est toujours très présent, son fils Michael peut en témoigner. S'il a décidé de quitter Anderlecht pour occuper d'autres fonctions, il a eu l'occasion de retourner dans le bureau que son père occupait dans le stade et qui n'a pas bougé.
Mister Michel
"C'est la première fois que j'y mets un pied depuis le décès de papa à 91 ans, il y a exactement un an", confie-t-il à la Dernière Heure. "Tu es le seul à pouvoir y rentrer, Michael, nous avons d'ailleurs changé les serrures", lui lance pour sa part Didier, actif depuis plus de trente ans dans le restaurant Saint Guidon du stade.
La tribune qui accueille le bureau de Mister Michel, la Tribune 4, voit d'ailleurs toujours la plaque d'immatriculation de celui-ci, M111V, fixée au mur.
"Sans sa fracture au genou, il pouvait atteindre les 100 ans", confie Michael au sujet de son père. Avant de parler d'une anecdote qui en dit long sur l'amour de Michel pour son club : "On l'a enterré avec un maillot d'Anderlecht."
Cette année, il n'y a officiellement plus de Verschueren à Anderlecht depuis soixante ans. Mister Michel y avait débarqué en 1963 en tant que préparateur physique. Il avait ensuite fait une pause pour occuper le rôle de secrétaire du RWDM avant de faire son retour à Anderlecht dans les années 1980 sous l'impulsion de Constant Vanden Stock.