Après avoir brillé au Club de Bruges, Charles De Ketalaere décrochait un beau transfert à l'AC Milan. Une étape qui devait lui permettre de franchir un pallier important dans sa jeune carrière.
Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Disposant d'un faible de temps de jeu, il n'arrivait pas à le mettre à profit pour briller et les critiques s'abattaient sur lui.
Et si la direction voulait lui laisser le temps de s'adapter et peut-être de faire comme Rafael Leão. Le Portugais avait connu lui aussi des débuts compliqués avant de devenir un pion majeur sur l'échiquier rossonero.
"Prouver à tous qui je suis"
Décision a donc été prise de partir en prêt à l'Atalanta. "La saison à Milan n'a pas été une bonne saison pour moi donc j'ai décidé de m'en aller pour jouer plus et retrouver le feeling avec le terrain. Maintenant je veux prouver à tous qui je suis et je suis en train de réussir. Je suis très heureux à l'Atalanta, le début de la saison a été très bon", a expliqué le Diable Rouge à Gianluca Di Marzio.
Quand ce dernier lui parle de la saison prochaine et de l'option d'achat dont les Bergamasques disposent, il répond : "Je ne pense pas au futur, je veux seulement me concentrer sur le prochain match pour montrer mes qualités." Interrogé sur le possible titre de Milan, il dit : "Aujourd'hui je suis un joueur de l'Atalanta, je ne peux pas me prononcer."
Enfin, la question est posée à De Ketelaere de savoir quels étaient ses rapports avec Paolo Maldini, l'ancien directeur technique : "Avec lui j'avais un bon rapport. Maldini a été un grand joueur, c'est une belle personne et c'est aussi un grand directeur sportif. Il suffit de voir le succès qu'il a eu à Milan."