Grâce aux victoires face à l'Azerbaïdjan (0-1) et l'Estonie (5-0), les Diables Rouges (13 points) sont pratiquement assurés de se qualifier pour l'Euro 2024. En octobre, ils devront toutefois encore faire le job face à l'Autriche et la Suède.
Si la Belgique s'en sort bien, ce n'est pas le cas de toutes les grosses nations. Par exemple, l'Italie est encore loin d'être qualifiée. En effet, les Italiens ne comptent que sept points après cinq matchs et sont deuxièmes de leur groupe derrière l'Angleterre (13 points).
Malgré cela, Fabio Cannavaro, champion du monde en 2006 avec la Nazionale, estime que l'Italie est loin d'être la seule grande nation à être dans le dur : "Nous ne sommes pas dans une bonne position, mais les autres pays ne font pas beaucoup mieux. L'Allemagne est dans une situation bien pire que la nôtre et l'Argentine sera une équipe normale une fois que Lionel Messi aura raccroché les crampons. Le Brésil n'est plus non plus ce qu'il était auparavant."
La Belgique sur le déclin ?
L'ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid, entre autres, a ensuite évoqué les Diables Rouges : "La Belgique a une génération qui fait ses adieux petit à petit. L'Espagne a de bons joueurs, mais ils n'ont plus la faim qu'ils avaient auparavant et nous pouvons rivaliser avec eux. L'Angleterre est forte, mais elle forme rarement un bloc solide. Finalement, seule la France se démarque. Ils domineront pendant un long moment."
A LIRE AUSSI :
"Il y a certains joueurs qui ont dit avoir été déçus par Courtois"