Depuis 2019 et la fin de son aventure au Standard de Liège, Christian Luyindama porte les couleurs du Galatasaray. Une histoire qui est, cependant, sur le point de prendre définitivement fin.
En effet Sabah écrit dans ses colonnes que le champion de Turquie allait, dans les prochains jours, résilier le contrat du défenseur central congolais. Le pensionnaire de Super Lig a tenté de s'en débarrasser lors du dernier mercato mais finalement en vain. Il faut dire que le natif de Kinshasa a des exigences salariales qui ne permettent pas à tous les clubs de pouvoir s'aligner dessus.
Les Stambouliotes avaient déboursé cinq millions d'euros, il y'a cinq ans, pour signer le Léopard de 29 ans. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un peu moins d'un million d'euros. Une véritable descente aux enfers pour celui qui avait pourtant réussi à se faire beaucoup respecter lors de son passage, à Sclessin. On se souvient également que Christian Luyindama, un soir de Clasico, avait pris le micro pour insulter les supporters anderlechtois, un moment qui restera encore bien longtemps dans les annales des fans du club du bord de Meuse.
Au total, Christian Luyindama a joué septante-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, pour le grand rival du Besiktas mais aussi du Fenerbahçe. A noter également que le Congolais a été prêté à deux reprises lors de son séjour dans la plus grande ville de Turquie. Une première fois en Arabie Saoudite et une seconde fois, à Antalyaspor. Deux échecs.
Retour en Belgique ?
Pendant tout un temps, le nom de l'ancienne tour défensive du Standard de Liège avait été cité avec insistance, du côté de l'Antwerp. Reste désormais plus qu'à voir si un club belge tentera de frapper un grand coup en signant Christian Luyindama.
Avant de prendre la route de l'Europe, Boss, comme il était surnommé dans la Cité Ardente, était passé par le TP Mazembe, club historique et l'un des plus forts du continent africain.