Cet été, Loïs Openda a quitté Lens pour rejoindre le RB Leipzig. Le club allemand a déboursé pas moins de 39 millions d'euros pour s'offrir le Diable Rouge.
Initialement, l'ancien attaquant du Club de Bruges avait l'intention de rester deux saisons à Lens avant de franchir un nouveau palier. Mais ses 21 buts et 4 passes décisives en 42 matchs ont fait de lui un des attaquants les plus recherchés cet été.
A Leipzig, Loïs Openda a rejoint un club qui correspond parfaitement à son style de jeu. De plus, le club allemand prépare au mieux les plus grands talents mondiaux. On pense notamment à des joueurs comme Christopher Nkunku (Chelsea), Josko Gvardiol (Manchester City), Dominik Szoboszlai (Liverpool) ou encore Dayot Upamecano (Bayern Munich).
Il a refusé l'AC Milan
Cet été, l'AC Milan voulait également s'offrir les services de Loïs Openda mais l'attaquant belge n'était pas emballé à l'idée de rejoindre le club italien. Les Milanais venaient de se séparer de ses dirigeants sportifs et Openda ne savait quelle direction prendrait le club.
De plus, la pression est immense dans un club comme l'AC Milan. En tant que joueur, vous devez être fort mentalement pour jouer dans un tel club. Il suffit de regarder Charles De Ketelaere. Le Diable Rouge semblait avoir perdu toutes ses qualités. Et comme par magie, maintenant qu'il est à l'Atalanta, il retrouve son football.
Le RB Leipzig semble donc être l'étape idéale pour Openda. D'ailleurs, depuis son arrivée en Allemagne, il a déjà inscrit deux buts en quatre matchs.