Ce mardi, la Belgique affrontait l'Estonie (5-0), lors de la cinquième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Une rencontre où Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Charles De Ketelaere et Romelu Lukaku (2) ont d'ailleurs tous inscrit leur nom, au marquoir du stade.
Après la rencontre, au micro de Sporza, Domenico Tedesco a tenu à mettre bien en avant l'importance de Yannick Carrasco, dans son système de jeu. L'entraîneur allemand déclare aussi que l'ailier gauche de trente ans était un pion essentiel de son échiquier. "Il a montré qu'il était important pour notre équipe. Je l'ai déjà dit par le passé et je continuerai à le répéter. J'espère maintenant qu'il pourra jouer plus de minutes dans son club. Il devrait être important là-bas aussi. Nous avons besoin qu'il soit en forme."
"C'est un joueur complet, doué techniquement. Il a une bonne mentalité et prend des décisions rapides", rajoute Domenico Tedesco.
Yannick Carrasco: place à l'Arabie Saoudite
Depuis le 4 septembre dernier, Yannick Carrasco porte les couleurs d'Al-Shabab. Nouvelle aventure exotique pour celui qui avait également joué en Chine, en 2020, avant de finalement faire son retour à l'Atlético Madrid. Il va donc, ainsi, comme tous ses copains pouvoir mettre sa famille à l'abri. On doute, cependant, que sans ce transfert, il y'avait vraiment un risque de devenir pauvre pour le natif d'Ixelles et sa famille.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt et un est lié au pensionnaire de Saudi League jusqu'en juin 2027. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-cinq millions d'euros.