Kasimpasa vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Si le mercato est terminé, un peu partout aux quatre coins du monde, il reste, cependant, encore quelques endroits où il est possible de recruter.
Le pensionnaire de l'élite du football turc a réalisé une sacrée bonne affaire, ce mardi, en mettant la main sur Nuno Da Costa, attaquant qui évoluait jusqu'ici à l'AJ Auxerre. Le natif de Praia va donc, ainsi, tenter de donner un nouvel élan à sa carrière avec ce départ pour le Super Lig et ses ambiances qui ne sont clairement plus à présenter.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux connaît particulièrement bien la Jupiler Pro League, pour être passé par l'Excelsior Mouscron, lors de la saison 2020/2021. Celui-ci avait été prêté par Nottingham Forest. Pour le compte des Hurlus, Nuno Da Costa avait marqué six buts et délivré deux passes décisives en vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues.
Cette saison, avec les Bourguignons, la nouvelle recrue de Kasimpasa avait distillé une passe décisive en cinq apparitions.
Situation de Nuno Da Costa
Nuno Da Costa est valorisé à un million d'euros, bien loin des cinq qu'il valait en 2018 lorsqu'il jouait au Racing Club de Strasbourg. C'est d'ailleurs en Alsace que les supporters retiendront plus que certainement les meilleurs souvenirs de lui.
Ce dimanche, Kasimpasa se déplacera sur la pelouse d'Alanyaspor, dans le match comptant pour la cinquième journée de championnat. Un déplacement délicat où le stade devrait, cependant, être plutôt bien garni pour la première de Nuno Da Costa, en terre turque.