Ce mardi, Jan Vertonghen fêtait sa cent cinquantième sélection avec les Diables Rouges. Cerise sur le gâteau, c'est le recordman de cap qui a marqué le premier but de la partie. Une soirée incroyable pour celui qui a d'ailleurs été salué par le roi Philippe avant le coup d'envoi de la partie.
Philippe Albert, dans Sudinfo, a tenu à rendre un vibrant hommage au défenseur central et pilier du Sporting d'Anderlecht. Le natif de Bouillon a commencé par mettre en avant le fait que le natif de Saint-Nicolas répondait toujours présent malgré ses trente-six ans. "Je suis sincèrement admiratif de son parcours long de 19 années professionnelles. Il n’est jamais blessé, répond toujours présent et joue à plus de 36 ans comme s’il en avait 28 ou 29. Aujourd’hui, avec Faes à qui l’Estonie a abandonné la liberté à la relance, Vertonghen a pu se contenter de jouer sur son placement en coupant les angles. Et sa sortie pour une standing ovation à quelques minutes de la fin fut une attention délicate de la part de Tedesco."
La victoire des Diables Rouges face à l'Estonie (5-0) permet à notre pays de faire un pas de plus vers l'Euro. Première avec treize points, la Belgique compte désormais pas moins de sept unités d'avance sur la Suède, troisième. Autant se dire que tous les feux sont quasiment au vert.
En octobre prochain, Domenico Tedesco et ses joueurs affronteront l'Autriche et l'Estonie, lors de la sixième et septième journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe.
Place au championnat pour Jan Vertonghen
Le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse du KV Courtrai, ce dimanche, dans le match comptant pour la septième journée de Jupiler Pro League.
Au classement, les Mauves pointent le bout de leur nez à une très encourageante deuxième place. Les équipes engagées sur la scène européenne doivent, cependant, encore disputer leur match de retard.