En mauvaise posture dans le Groupe C après les deux points (1-1) abandonnés samedi sur la pelouse de Skopje, en Macédoine du Nord, l'Italie devait impérativement battre l'Ukraine mardi soir à San Siro.
La courte et difficile victoire, 2-1 (mi-temps: 2-1) que la Squadra Azzurra doit à un doublé du milieu de terrain de l'Inter Milan Davide Frattesi (12e, 29e), alors qu'Andrey Yarmolenko a marqué le seul but ukrainien à la 41e minute, lui vaut de compter 7 points, comme l'Ukraine et la Macédoine du Nord, qui ont joué un match de plus.
Ce qui est également le cas de l'Angleterre, en tête du groupe avec 13 points.
Prêté à Valence par le Club Bruges, Roman Yaremchuk est monté à la 58e minute.
En déplacement à Malte, la Macédoine du Nord a décroché un succès, 0-2 (mi-temps: 0-2) qui lui permet de recoller à l'Ukraine et l'Italie au classement, tout en restant quatrième avec le même nombre de points.
L'ex-unioniste Teddy Teuma a joué tout le match dans les rangs locaux.
Les Espagnols dégoupillent à Grenade
L'Espagne a corrigé Chypre, 6-0 (mi-temps: 2-0) à Grenade. Un résultat qui place la Roja à la deuxième place (9 points), alors qu'elle compte un match de moins que l'Ecosse, qui réalise un 15 sur 15 dans le groupe A.
Les Espagnols ont rapidement pris les commandes de la rencontre avec une ouverture du score signée Gavi dès la 18e minute, et un avantage doublé juste après la demi-heure de jeu par Mikel Merino (de la tête, 33e).
Le marquoir s'est emballé dans les vingt dernières minutes du match avec quatre buts en l'espace de 13 minutes : Joselu (de la tête, 70e), Ferran Torres (73e, 83e) et Alex Baena (76e), quelques secondes après sa montée au jeu.
L'autre rencontre du groupe qui opposait la Norvège à la Géorgie a vu Erling Haaland ouvrir la marque de la tête à la 25e, et Martin Ödegaard, doubler les chiffres à la 33e, chaque fois sur un assist d'Antonio Nusa.
Le score a été réduit par Budu Zivziadze dans le temps additionnel, la Norvège restant troisième à deux points de l'Espagne.
Enfin Gavril Kanichowsky (Maccabi Tel Aviv) a offert les 3 points à Israël à la 90e+3 contre le Bélarus, alors que la Roumanie a battu le Kosovo 2-0 (mi-temps: 0-0) et reste deuxième du groupe I avec 12 points, un de plus qu'Israël, à deux longueurs de la Suisse, victorieuse 3-0 (mi-temps: 0-0) d'Andorre.
A LIRE AUSSI
Enfin une victoire allemande (https://www.footnews.be/news/387727/enfin-une-victoire-allemande).