La Roumanie et le Kosovo s'affrontent, ce mardi, dans le match comptant pour les éliminatoires pour l'Euro 2024. Une rencontre qui a, cependant, été interrompue. Les deux équipes sont actuellement aux vestiaires.
La partie a été arrêtée après vingt minutes de jeu. La raison ? Les supporters roumains ont eu la mauvaise idée de sortir une banderole on l'on pouvait lire "Le Kosovo est la Serbie". La tension est donc, ainsi, à son maximum, en ce moment même, du côté de Bucarest.
Si la Roumanie, troisième avec neuf points sur quinze possibles, est encore susceptible de pouvoir se qualifier pour le prochain championnat d'Europe, le Kosovo est, pour sa part, très mal embarqué, avec ses quatre seules petites unités au compteur. Une dernière ligne droite qui s'annonce donc ainsi, plus que jamais, palpitante. Un groupe qui est d'ailleurs composé de la Suisse, la Biélorussie, Israel et Andorre.
La Suisse s'envole en tête du groupe I: direction l'Allemagne
Les Helvètes ont pris douze points depuis le début des qualifications. Il est donc, ainsi, presque certain de voir la Nati, en juin prochain, en Allemagne. Les Suisses sont des habitués des grandes compétitions. Un adversaire qui est d'ailleurs préférable d'éviter. La France ne dira certainement pas le contraire.
#Kosovo game in #Romania is interrupted after racist slogans and shouts by local fans, with pyrotechnics thrown on the field. pic.twitter.com/gKXhpj0Bbg
— Xhemajl Rexha (@xhemajl_rexha) September 12, 2023
The match between Kosovo and Romania has been suspended due to Romanian Ultras displaying this hateful banner.
— Kosovar Football 🇽🇰 (@kosovarfootball) September 12, 2023
Both teams have been sent to the dressing room.#ROUKOS 🇽🇰🇷🇴 | #EURO2024 pic.twitter.com/y7ywCLZDwz