Contre Ostende, le Standard va jouer le samedi. Cela passe inaperçu pourtant, Sclessin n'a plus vibré un samedi depuis pas mal de temps. Après les incidents de Standard-Charleroi, Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, avait annoncé que jouer le dimanche soir c'était fini.
.
Depuis, Demeyer est passé à l'action. " Pour cette saison, je suis tenu par l’accord-cadre signé avec le Standard en début de saison", a souligné le maïeur à La Meuse. J’ai écrit une lettre à tous les bourgmestres ayant un club de leur ville en D1 pour avoir une position commune. Mon but est de réduire de manière drastique la facture du football pour la Ville. Le moins cher est de jouer le vendredi. Le samedi, c’est plus cher et le dimanche encore plus cher."
"Nous voulons surtout une meilleure répartition des matches par week-end", a prétendu Magali Pignolet,de la Famille des Rouches et représentante des supporters au conseil d’administration. "J’ai envoyé un mail en septembre à Bruno Venanzi qui m’a répondu être de notre avis. Les télévisions sont en train de tuer les ambiances dans le stade. Quand vous regardez un match du dimanche soir à la télé, vous voyez bien que les gradins sont moins garnis. C’est le cas à Sclessin où des supporters ne viennent pas au match quand il a lieu à 20 h."
Le vote: Quand le Standard doit-il jouer?