Le Standard de Liège vit un début de saison particulièrement compliqué. Après six journées de championnat, les Rouches n'ont pris que trois petits points. Fergal Harkin, directeur sportif du club du bord de Meuse, a toutefois réalisé une fin de mercato complètement incroyable avec les retours de Moussa Djenepo et Steven Alzate, dans la Cité Ardente.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Konstantinos Laifis, défenseur chypriote qui avait entamé un bras de fer pour quitter cet été le Standard, va finalement réintégrer le noyau A du matricule 16. Celui-ci pourrait ainsi être une solution pour le poste d'arrière gauche si Carl Hoefkens venait à repasser à une défense à quatre.
Cette saison, le natif de Paralimni n'a pas encore joué une seule minute. Sans préparation d'avant-saison dans les jambes, il lui faudra plus que probablement un petit laps de temps avant de le revoir à 100%. Reste désormais à voir si sa tête sera toujours à Sclessin après les discussions agitées entre son entourage et les dirigeants liégeois.
Le colosse d'un mètre quatre-vingt-six est encore lié au Standard de Liège jusqu'en juin prochain. Si aucune prolongation n'est actée, d'ici la fin de la saison, Konstantinos Laifis sera alors libre de rejoindre le club de son choix sans que celui-ci ne doive débourser le moindre centime à l'actuel quatorzième de Jupiler Pro League.
La suite du programme pour Konstantinos Laifis et le Standard de Liège
Ce mardi, Chypre se déplace en Espagne, dans le match comptant pour les éliminatoires pour le prochain Euro. Après la trêve internationale, le trentenaire aura droit à un derby qui s'annonce électrique face à Eupen. Un match où Carl Hoefkens et ses joueurs auront d'ailleurs tout intérêt à sortir la grand jeu s'ils ne veulent pas laisser un peu plus de place à la crise.
Konstantinos Laifis est valorisé à 1,8 million d'euros d'après Transfermarkt. Les Liégeois l'avaient, pour leur part, payé 1,5 million d'euros.