La Belgique affronte l'Estonie, ce mardi, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Après avoir gagné, sans la manière, en Azerbaidjan (0-1), il y a trois jours, les Diables Rouges auront certainement à coeur de redresser, le plus rapidement possible, la barre.
Emiliano Bonfigli, journaliste et commentateur, a déclaré dans Sudinfo que Toby Alderweireld aurait encore, aujourd'hui, sa place dans l'axe de la défense centrale de l'équipe nationale belge. Le natif de Liège rajoute que lui et Jan Vertonghen formait toujours la meilleure paire. "Quelques semaines après la Coupe du Monde au Qatar, Toby Alderweireld annonçait sa retraite internationale. Aujourd’hui, il faut bien se l’avouer : l’Anversois serait titulaire à coup sûr chez les Diables, à côté de « Sterke Jan » … Critiqué abondamment, et peut-être injustement, pendant la Coupe du monde au Qatar, ce duo reste toujours la meilleure paire belge de défenseur centraux."
Reste désormais plus qu'à voir si Domenico Tedesco tentera de convaincre le pilier du Great Old de faire son retour chez les Diables Rouges. Chose qui n'est clairement pas impossible étant donné que l'ancien de l'Ajax Amsterdam et de Tottenham, entre autres, n'a jamais vraiment caché que la porte n'était pas encore totalement fermée.
En Ligue des Champions, Toby Alderweireld et ses coéquipiers affronteront le FC Barcelone, le Shakhtar et enfin le FC Porto. Face aux Ukrainiens, la rencontre se disputera, toutefois, à Hambourg étant donné la guerre toujours en cours du côté de Kiev. Un déplacement qui va permettre aux supporters anversois de se déplacer en masse.
Toby Alderweireld
Le natif de Wilrijk compte pas moins de cent vingt-sept sélections avec les Diables Rouges. Des chiffres qui font de lui l'un des joueurs les plus capés de l'histoire.
Avec l'Antwerp, le colosse d'un mètre quatre-vingt-sept est encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions et demi d'euros.