La Belgique accueille l'Estonie, ce mardi, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Une rencontre où les Diables Rouges auront tout intérêt à se montrer beaucoup plus séduisants que samedi dernier, sur la pelouse de Bakou.
Philippe Albert, dans Sudinfo, a tout d'abord fait savoir que les trois options pour remplacer Kevin De Bruyne ne s'étaient pas montrées assez fructueuses. Carrasco, Trésor et Trossard ont donc, ainsi, en quelque sorte échoué. Le natif de Bouillon pense, cependant, qu'un Hans Vanaken, oublié de la liste de Domenico Tedesco, aurait pu largement faire l'affaire. "Un joueur comme Vanaken aurait pu faire l’affaire, car il affectionne tout particulièrement de s’isoler dans les intervalles, entre les lignes. Mais il n’est pas là et on n’aura donc jamais la réponse le concernant."
Hans Vanaken a marqué cinq buts en vingt-trois sélections. Un milieu de terrain qui ne fait, cependant, pas vraiment l'unanimité aux yeux des supporters de l'équipe nationale. Souvent critiqué, le natif de Neerpelt a toutefois rendu de beaux services aux Belges avant de finalement être forcé de rester chez lui. Reste désormais plus qu'à voir si le sélectionneur l'appellera prochainement ou bien si celui-ci peut alors déjà clairement faire une croix sur la Belgique.
Encore sous contrat avec Bruges jusqu'en juin 2027, la valeur du Limbourgeois de 31 ans est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros.
Hans Vanaken
L'ancien de Lommel ou encore du Sporting de Lokeren a planté deux buts et délivré six passes décisives en dix rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, sous les ordres de Ronny Deila. On ne comprend, de ce fait, pas vraiment la raison pour laquelle Domenico Tedesco a décidé de se passer de ses services.
Ce samedi, les Blauw en Zwart recevront le Sporting de Charleroi, lors de la septième journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour les Flandriens de renouer avec la victoire mais aussi d'enfoncer un peu plus des Zèbres bien faibles depuis le début de ce nouvel exercice.