Comme autrefois les seniors (0-0 et 2-2 lors de la saison 2006-2007), les Espoirs du Kazakhstan ont donné des sueurs froides au tout nouveau sélectionneur national Gill Swerts, successeur de Jacky Mathijssen à la tête des Jeunes Diables, ce lundi soir à Den Dreef, dans un match comptant pour le Groupe B des éliminatoires du Championnat d'Europe 2025 des moins de 21 ans.
Il a en effet fallu attendre la... 77e minute, pour voir le remplaçant Kazeem Olaigbe (Cercle de Bruges), inscrire l'unique but de la rencontre sur une passe du débutant Arthur Vermeeren (Antwerp).
C'était déjà le deuxième match du Kazakhstan, battu 2-0 par la Hongrie, jeudi à Szeged.
L'Espagne, grande favorite du groupe, victorieuse 0-6 à Malte vendredi, affronte l'Ecosse ce lundi soir, et comptera six points en cas de victoire. Le coup d'envoi a été donné à 21 heures (https://tinyurl.com/3bt2ktuh).
Prochain match de 13 octobre
Après son élimination précoce en phase de groupes du dernier Championnat d'Europe en juin, la Belgique est lancée dans une nouvelle campagne avec l'objectif de se qualifier pour le cinquième tour final de son histoire.
Les joueurs nés le ou après le 1er janvier 2002 sont éligibles.
La Belgique doit affronter Malte, la Hongrie, l'Écosse et l'Espagne, en plus du Kazakhstan, dans le Groupe B.
Elle jouera son prochain match le 13 octobre à Malte, avant un déplacement en Hongrie quatre jours plus tard.
Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour la phase finale, organisée en Slovaquie. Les six autres deuxièmes disputeront les barrages pour déterminer les trois dernières équipes qualifiées.