Le propriétaire de RWDM, John Textor, n'a pas manqué ses débuts dans le football belge. Juste avant le début de la saison chez le promu de Molenbeek, l'Américain a mis tout le staff à la rue et s'est déjà fait remarquer par des transferts de haut niveau. Pendant ce temps, les choses se passent moins bien du côté de Lyon.
L'Olympique Lyonnais se trouve actuellement dernier de la Ligue I. Le club français a connu un départ désastreux avec un petit point sur douze. Il était temps pour John Textor d'intervenir. En concertation avec le conseil d'administration de Lyon, l'Américain a pris aujourd'hui la décision de se séparer de Laurent Blanc.
Le Français était à la tête du club du sud de la France depuis octobre 2022. Laurent Blanc n'a pas réagi pour l'instant à son licenciement de Lyon, mais n'a pas manqué de critiquer ouvertement le mercato du club français ces dernières semaines. Il a notamment estimé que le recrutement n'était pas assez qualitatif et que Lyon n'était pas armé pour jouer les premiers rôles en championnat.
Pour l'instant, ses fonctions seront assurées par l'adjoint Jean-François Vulliez. Il sera épaulé par les anciens lyonnais Jérémie Bréchet et Sonny Anderson.
Un palmarès impressionnant
Avec la démission de Laurent Blanc, un entraîneur au palmarès impressionnant fait son entrée sur le marché. Le Français a débuté sa carrière d'entraîneur aux Girondins de Bordeaux, avant de prendre les rênes des Bleus en 2010. Après un passage de deux ans en équipe de France, Blanc a rejoint le Paris Saint-Germain. Il y a occupé le poste d'entraîneur principal jusqu'en 2016.
🔴🔵 L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour.
— Olympique Lyonnais (@OL) September 11, 2023
Lire le communiqué du club ⬇