Hansi Flick n'est pas le seul entraîneur national à ne pas avoir survécu à la période internationale de septembre. Outre l'Allemagne, la Pologne peut également se mettre en quête d'un nouveau sélectionneur, écrivent plusieurs médias polonais.
Fernando Santos (68 ans) aurait été démis de ses fonctions de sélectionneur national de la Pologne. Le Portugais, qui a remporté le championnat d'Europe 2016 avec son pays, a rejoint la Pologne en janvier. Le partenariat ne s'est pas transformé en un mariage heureux.
Dans le groupe E des qualifications pour le championnat d'Europe, la Pologne occupe la quatrième place. Dimanche, le match à l'extérieur contre l'Albanie a été perdu 2-0. Ce fut le dernier tour de Santos, bien que la Fédération polonaise de football n'ait pas encore confirmé son licenciement.
Lewandowski demande du changement
Les médias polonais écrivent que Robert Lewandowski a donné l'impulsion décisive pour mettre Santos à la rue. Après le match contre l'Albanie, l'attaquant du FC Barcelone a ouvertement demandé aux médias de "grands changements". Selon lui, l'équipe polonaise devrait pouvoir "voir la lumière au bout du tunnel".