De nombreux jeunes frappent à la porte des Diables Rouges et certains pourraient bientôt obtenir une première sélection de la part de Domenico Tedesco. L'un d'entre-eux est Noah Mbamba.
Mbamba est actif en Bundesliga, où il y a beaucoup de Belges qui jouent. Il a rejoint le Bayer Leverkusen l'année dernière et a été autorisé à faire ses débuts en Bundesliga lors de la dernière journée. L'entraîneur Xabi Alonso semble apprécier le milieu de terrain défensif.
Les deux premiers matches de cette saison, il est resté sur le banc, mais lors du troisième match, il a joué 10 minutes contre Bochum. Il a remercié son entraîneur avec une passe décisive. Auparavant, il avait également joué 14 minutes lors de la DFB Pokal. Mbamba n'a que 18 ans et il sera toutefois de voir s'il aura plus d'occasions à Leverkusen dans les mois à venir.
Beaucoup de concurrence
Le talentueux Belge, qui a joué pour le KRC Genk et le Club de Bruges dans sa jeunesse, possède de grandes capacités physiques et deux bons pieds. Il a cependant la malchance d'avoir beaucoup de concurrence à son poste. Mbamba est un joueur à fort potentiel pour les Diables Rouges. Dans les mois et les années à venir, il devra avant tout essayer de jouer le plus possible. S'il y parvient, il sera certainement récompensé par une sélection en équipe nationale.