La Belgique a désespérément besoin d'une bonne performance et d'une victoire convaincante. Sinon, les critiques vont se multiplier. Le sélectionneur national Domenico Tedesco a pris la défense de certains joueurs lors de sa conférence de presse de ce lundi.
Youri Tielemans, par exemple, a été le bouc émissaire de beaucoup. Le milieu de terrain d'Aston Villa a joué un match anonyme. Cela fait un moment que Tielemans n'a pas donné le meilleur de lui-même et qu'il n'a pas été à la hauteur ces dernières années.
"Cela n'a aucun sens de désigner un joueur en particulier. Pourquoi Youri Tielemans a-t-il fait l'objet de nombreuses critiques ? Je dois vous poser la question, à vous les journalistes. Youri n'a que 26 ans. Il aura encore des hauts et des bas. Voyons cela en tant qu'équipe", a déclaré Tedesco lors de sa conférence de presse.
Problèmes en défense
En défense, des joueurs comme Timothy Castagne et Wout Faes ont aussi fait l'objet de critiques. Arthur Theate n'a pas encore réussi à convaincre. Tedesco n'a évidemment pas jeté la pierre à ce sujet. "Si l'on ne tient pas compte du match amical contre l'Allemagne, nous n'avons encaissé qu'un seul but lors des éliminatoires. Mais il ne faut pas se focaliser là-dessus non plus. Nous devons entrer dans les détails pour franchir les étapes suivantes. Presser de la bonne manière, ne pas faire d'erreurs... Même si des joueurs comme Wout Faes et Arthur Theate sont encore jeunes. Nous y travaillons".
Reste à savoir si des joueurs plus jeunes comme Zeno Debast ou Ameen Al-Dakhil auront une opportunité contre l'Estonie. Bien que cette chance semble faible. Le sélectionneur national espère sans doute obtenir les automatismes nécessaires dans l'équipe.