Steven Defour a porté les couleurs du Standard de Liège de 2006 à 2011 avant de finalement rejoindre le FC Porto. Jusque là rien d'anormal. Sauf qu'en 2014, l'actuel coach du FC Malines avait rejoint le Sporting d'Anderlecht. Un choix de carrière impardonnable aux yeux des supporters du club du bord de Meuse.
Dans une interview accordée à la RTBF, l'Anversois de 35 ans a déclaré qu'un retour à Sclessin ne serait clairement pas une bonne idée. Celui-ci souligne le fait que cela reste toujours un sujet particulièrement sensible. Il faut dire que l'ancien Diable Rouge reçoit des messages particulièrement négatifs lorsque son équipe affronte les Rouches. "Je ne sais pas si je reviendrai un jour au Standard. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le sujet reste sensible : dès que je joue contre le Standard, la question se pose et je reçois beaucoup de messages négatifs sur les réseaux sociaux."
"Mais je ne leur souhaite que le meilleur au Standard : c'est un si beau club, avec des supporters formidables", rajoute Steven Defour.
Les retrouvailles
Le 5 novembre prochain, les Sang et Or se déplaceront sur la pelouse du Standard de Liège. Un match toujours assez animé dans les gradins. Il faut dire que si le matricule 16 a indéniablement le meilleur public de Belgique, les Malinois sont largement sur le podium et pas deuxièmes.
En attendant les retrouvailles avec le chaudron liégeois, Steven Defour et ses hommes iront défier Saint-Trond, le 17 septembre prochain, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Une belle affiche entre deux équipes qui réalisent un plutôt bon début de saison. Reste désormais plus qu'à voir laquelle confirmera cela par une victoire.