C'est déjà ce mardi que nos Diables Rouges retrouveront les terrains. Après avoir été gagnée à Bakou, la Belgique accueillera, cette fois-ci, la modeste équipe de l'Estonie. L'occasion en or pour Domenico Tedesco et ses joueurs de boucler ce rassemblement par un deuxième succès de rang.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, la pelouse du stade Roi Baudouin aurait été remplacée, ces derniers jours, après que le groupe Rammstein ait donné un concert dans l'antre habituel de l'équipe nationale belge. Le média francophone écrit, cependant, que les nouveaux tapis se décollaient assez facilement. Une bien mauvaise nouvelle.
Après quatre journées d'éliminatoires, la Belgique occupe la première place de son classement. Romelu Lukaku et compagnie comptent dix points soit quatre de plus que la Suède, troisième. A moins d'un énorme retournement de situation, notre pays devrait bel et bien prendre part au prochain championnat d'Europe. Ne vendons, cependant, pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, sachant qu'il faudra encore affronter les Scandinaves mais aussi l'Autriche.
Les Belges ont également la meilleure défense. Ils n'ont dû se retourner qu'une seule fois pour aller chercher le cuir au fond de leurs propres filets. Ce qui n'est clairement pas mal à mi-chemin, maintenant, de ces qualifications pour l'Euro 2024.
D'autres options pour la Belgique
Ces dernières années, les Diables Rouges ont joué à Genk, Anderlecht, Bruges ou encore au Standard. Des stades beaucoup plus chaleureux que le stade Roi Baudouin. Il faut dire que la piste d'athlétisme n'arrange pas non plus les choses.
Le 15 novembre prochain, en amical, nos joueurs auront l'honneur d'accueillir la Serbie. Une chouette partie en perspective face à une nation qui compte, tout comme la Belgique, pas mal de bons petits joueurs. On pense notamment à Aleksandar Mitrovic sans oublier Dusan Tadic ou encore Dusan Vlahovic.