Depuis le 5 mai 2021, Hugo Broos est le sélectionneur de l'équipe nationale d'Afrique du Sud. Le tacticien de 71 ans pourrait, cependant, jouer, dans les prochaines semaines, un bien vilain tour aux Diables Rouges.
En effet dans une interview accordée à Lensois.com, l'ancien coach du Sporting d'Anderlecht mais aussi du FC Bruges a fait savoir qu'il comptait bel et bien donner sa chance à Ayanda Sishuba, milieu offensif de 18 ans. International U18 belge, le natif de Tournai fait indéniablement partie des plus grands espoirs de sa génération. "Maintenant, Ayanda Sishuba joue dans l’élite française donc nous verrons et lui donnerons sa chance. C’est maintenant au joueur de montrer qu’il a les qualités que nous aimons en tant que joueur des Bafana Bafana."
Cette saison, l'Hennuyer de 18 ans a joué dix-huit minutes, sous les ordres de Frank Haise. Nul doute que celui-ci recevra encore plus de temps de jeu s'il continue d'être aussi motivé à l'idée de s'imposer chez les Sang et Or.
Cet été, le FC Bruges avait tenté de s'attacher les services de l'ancienne pépite de Mouscron et de Lille mais Ayanda Sishuba avait, cependant, fait savoir qu'il n'avait qu'une idée en tête: réussir chez le vice-champion de France. Une mission loin d'être gagnée d'avance mais qui prouve, toutefois, que le gamin est plus que jamais ambitieux.
La situation contractuelle d'Ayanda Sishuba
Lié au pensionnaire de Ligue 1 jusqu'en juin 2026. Transfermarkt ne, précise, néanmoins, toujours pas la valeur de celui qui n'est autre que le fils d'Asanda, ancien feu follet de Mouscron, l'Antwerp mais aussi Saint-Trond, entre autres.
Après la trêve internationale, Ayanda et ses coéquipiers affronteront le FC Metz, le 16 septembre prochain. Un match où les Nordistes auront d'ailleurs plutôt intérêt à prendre les trois points après n'avoir pris qu'une unité sur douze possibles depuis l'entame du nouvel exercice.