Si l'Allemagne fait partie des meilleures nations du football avec quatre victoire en Coupe du Monde, la Mannschaft connait un passage à vide depuis un certain temps.
La lourde défaite face au Japon (1-4), même s'il s'agissait d'un match amical, a fait très mal et Hansi Flick a donc été débarqué. La question que l'on se pose désormais c'est de savoir qui sera celui qui prendra la relève.
Julian Nagelsmann a rapidement été cité comme étant le favori pour occuper le poste mais Sky Sports Italia croit savoir que Matthias Sammer tiendrait la corde pour prendre place sur le banc allemand.
Sammer favori
Le Ballon d'Or 1996 serait l'option privilégiée du board allemand, qui aurait d'ailleurs déjà soumis une proposition. S'il n'a plus entrainé depuis la saison 2004-2005 et une courte expérience à Stuttgart, l'ancien milieu de terrain de 56 ans devrait donner une réponse dans les prochains jours, qu'elle soit positive ou négative.
Pour la Mannschaft, l'objectif est de réussir l'Euro qu'elle organise à domicile l'été prochain. Après l'élimination dès les huitièmes de finale du dernier championnat d'Europe, il faudra faire beaucoup mieux et viser les résultats des éditions qui avaient précédé, avec deux demi-finales (et deux médailles de bronze) et une finale.
La dernière victoire de l'Allemagne dans un Euro remonte à 1996, quand la compétition avait été organisée en Angleterre. Matthias Sammer avait alors été élu meilleur joueur de la compétition et avait notamment inscrit le but de la qualification en quarts de finale contre la Croatie.