Ce dimanche soir, plusieurs rencontres de qualification comptant pour les qualifications du prochain Euro étaient au programme.
Parmi celles-ci il y avait un duel entre la Lituanie et la Serbie. Une rencontre lors de laquelle l'ancien Anderlechtois Aleksandar Mitrovic s'est de nouveau mis en évidence.
Parti à Al-Hilal durant le mercato, il n'a pas mis longremps à briller avec ses nouvelles couleurs. Poursuivant sur sa lancée, c'est lui qui a ouvert le score ce dimanche dès la 21e minute de jeu.
C'est de nouveau lui qui allait doubler l'avantage de la Serbie une dizaine de minutes plus tard et c'est encore lui qui allait faire 0-3 à la 43e minute de jeu.
Triplé de Mitrovic
Si Gytis Paulauskas allait réduire l'écart à la 45e minute de jeu, le score n'allait ensuite plus bouger et la Serbie allait donc s'offrir une victoire importante, lui permettant de rester au contact de la Hongrie en tête de groupe.
Derrière la Serbie, le Monténégro continue de pousser et n'est qu'à deux points. La lutte risque donc d'être serrée jusqu'au bout dans le groupe G pour se frayer un chemin jusqu'à l'Euro.
De son côté, Al-Hilal est actuellement en tête du classement et pourra donc ontinuer de compter sur les services d'un Mitrovic en très grande forme. Âgé de 28 ans, l'attaquant a encore de belles années devant lui et peut donc ajouter de nouveaux trophées à son palmarès après ceux de champion avec le Partizan Belgrade, Anderlecht, Newcastle et Fulham. Avec les deux derniers, il s'agit d'un titre de champion de Championship.