Hansi Flick n'est plus l'entraîneur national. La Fédération allemande de football s'est séparée dimanche de l'homme de 58 ans, la fédération a tiré les conséquences après la défaite 4-1 contre le Japon samedi à Wolfsburg.
Dans moins d'un an, l'Allemagne donnera le coup d'envoi deu Championnat d'Europe. Mais le pays hôte est confronté à de graves problèmes avant le tournoi. En effet, le fauteuil de Hansi Flick, le sélectionneur national, était sérieusement. Et le couperet vient de tomber.
L'équipe nationale allemande a une histoire impressionnante dans le football mondial, mais les derniers grands tournois n'ont pas été couronnés de succès. Lors des dernières Coupes du monde, la Mannschaft est tombée en phase de groupes ; lors des Championnats d'Europe 2020, ils se sont arrêtés lors des huitièmes de finale.
Après la dernière Coupe du monde au Qatar, il a donc été décidé de mettre fin à la coopération de longue date avec le sélectionneur national Joachim Löw. Ce dernier a été remplacé par Flick, qui devrait mener les Allemands vers le succès à domicile. Cette nomination n'a pas été couronnée de succès.
Flick sous le feu des projecteurs
Comme l'Allemagne, en tant que pays organisateur, est de toute façon tête de série pour la phase finale du Championnat d'Europe, le tournoi est préparé par des matches d'entraînement. Mais jusqu'à présent, cette campagne d'entraînement s'est soldée par un échec cuisant : quatre défaites et un match nul en cinq rencontres. Ce week-end, les Allemands se sont également inclinés 1-4 contre le Japon.
Les réactions de la presse locale ont été très virulentes. "Après des mois terribles, le sélectionneur a appelé à un nouveau départ, mais cela a complètement échoué contre le Japon. C'est devenu une déception", affirme Die Welt.
BILD a déjà publié une liste de successeurs possibles. Parmi eux, bien sûr, un paquet d'Allemands avec Miroslav Klose, Rudi Völler, Jürgen Klopp, Matthias Sammer, Jürgen Klinsmann, Lothar Matthäus et Julian Nagelsmann. Mais des pistes étrangères telles que Zinedine Zidane, Oliver Glasner et Louis van Gaal sont également mentionnées.
Extended list of potential candidates to replace Hansi Flick If he were to be dismissed [📸 @BILD-TV] pic.twitter.com/ddFQpMxHqM
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) September 10, 2023